DP du 15 septembre 2005

Publié le par fo

DP du 15 septembre 2005

 - Quels moyens a le personnel pour intervenir sur son propre avenir professionnel, alors qu’il n’a aucune information sur une restructuration imminente ?

 Les projets médicaux doivent être sur le bureau de M le Directeur le 30 septembre 2005 au plus tard !

 Celui-ci nous informe de la procédure qu’il suivra : tout d’abord un appel au volontariat par une diffusion officielle des postes vacants, ces affectations seront consensuelles. S’il n’y a pas de « volontaires » il prendra des décisions.

 Les salariés pourront s’informer lors d’une réunion plénière. Ensuite, il y aura des réunions par pôle d’activité.

 Il serait envisagé une mise en place progressive du dispositif à partir de la mi-octobre.

 Les services logistiques seront consultés par la suite.

 Pour les structures extérieures, il y aura des regroupements. Il n’est pas impossible qu’il y ait des réaffectations d’autorité. Il est fait référence à une mutualisation sur certains secteurs. M le Directeur n’en dit pas plus.

 Pour le personnel de nuit : il y aura 1 Infirmier Chef par pôle. Il sera hors effectifs !

 Il n’y a pas de raison qu’il y ait des changements dans les moyens actuels. Cependant un groupe de travail composé des Cadres Supérieurs de Santé et de Mme l’Infirmière Générale travaille sur la révision des effectifs théoriques.

 Pour Force Ouvrière, le manque d’information démotive les personnels. Pour en rajouter, certains semblent déjà connaître leurs futures affectations, pourquoi ? En ce qui concerne les services logistiques, qui pourra être certains que de doux rêveurs ne vont pas demander la lune ? Et qui la leur donnera ?

 Pour ce qui est de la révision des effectifs théoriques, Force Ouvrière ne fait pas confiance aux « Cadres » ! Il faut désormais qu’ils fassent leurs preuves. Les salariés du terrain devraient être consultés…

 - Quel est le responsable hiérarchique qui doit déclarer les accidents de travail du personnel ?

 Aucun.

 En effet, il appartient au salarié concerné de faire sa déclaration auprès du service des ressources humaines. Les formalités administratives actuelles apparaissent obsolètes !  

 - Problème du remboursement des frais de stationnement pour déplacement à l’extérieur (procédure)

 Le salarié doit joindre ses justificatifs à l’ordre de missions. Il est remboursé bien plus tard. En cas de problème financier, il est possible de demander un remboursement plus rapide en prenant contact avec le service comptable.

 M Le Directeur nous informe sur les conditions d’attribution de la gestion de la cafétéria à la SODEXHO.

 Ce prestataire ne paye :

 - aucun loyer

 - aucunes factures d’électricité

 - aucunes factures d’eau

 et ses tarifs ont semble-t-il doublés par rapport à ceux pratiqués par l’établissement.

 De plus, il n’a pas participé aux travaux de réhabilitation des locaux, qui étaient destinés, rappelons le aux salariés de l’établissement.

 Il ne verse aucune redevance à l’établissement sur ses recettes, mais il se sert allégrement du logo de l’Association. Appel à la confusion ou … ?

 Quant à l’aspect humain ! Demander aux patients et à leurs familles s’ils peuvent se payer ce luxe.

 M le Directeur, qui semblait ignorer qu’un patient avait déjà été « interdit » de cafétéria SODEXHO, nous indique qu’un bilan doit être réalisé d’ici peu.

 Le Syndicat Force Ouvrière souhaite voir cette structure retourner dans le giron de l’établissement. Pourquoi ne ferait-elle pas partie du pôle thérapeutique ?

Publié dans fo-saintemarienice

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