Perte de notre pouvoir d'achat

Publié le par fo

En avril 2005, toutes les Organisations Syndicales ont signé un accord avec la branche UNIFED portant sur la récupération de la modération salariale imposée par le gouvernement lors du passage aux 35 heures.

 Pour la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 – F.E.H.A.P., ceci impliquait une augmentation de la Valeur du Point de 2,58%

 Le 9 août 2005, le Ministère a fait part de son refus d’agréer cet accord salarial au prétexte que son application risquait de mettre en péril le budget des établissements.

 C’EST INACCEPTABLE !!

 D’autant plus, qu’il semblerait que l’Association Hospitalière Sainte Marie a perçue depuis de nombreuses années les fonds correspondants !

 Pour mémoire, rappelons que l’accord sur l’Aménagement et la Réduction du Temps de Travail – A.R.T.T., dans notre branche professionnelle, prévoyait la récupération par les salariés du gel salarial qui leur était imposé.

 Aujourd’hui, comme hier, le Ministère entend opposer le maintien des emplois à l’augmentation légitime de la Valeur du Point.

 Les Pouvoirs Publics tentent d’imposer une maîtrise drastique des dépenses de santé donc de nos salaires !!!

 Le 4 octobre 2005, F.O. décide d’organiser une journée nationale d’action et de mobilisation par des arrêts de travail, des rassemblements, des manifestions à Paris et en Province.

 Il appartient à chacun d’y participer en fonction de ses possibilités

Publié dans fo-saintemarienice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article