Gestion des horaires... la loi, rien que la loi.

Publié le par fo

Madame la Directrice,

Vous n'êtes pas sans ignorer la situation qui règne dans notre établissement au sujet de l'application des diverses réglementations relatives à la durée du travail et aux modalités d'application pour le moins particulière.

Notez bien que notre propos n'est pas ici de poursuivre la discussion du 02 octobre courant.

Le Syndicat Force Ouvrière vous demande par la présente d'appliquer et de faire appliquer les réglementations en vigueur.

Que celles-ci concernent, les salariés, les agents de maîtrise et les différentes catégories cadres.

Qu'il s'agisse des horaires, des pointages, de la durée réelle du temps de travail et des diverses dispositions réglementaires relatives aux heures travaillées et à leurs compensassions, sans oublier les temps d'habillage et de déshabillage pour lesquels aucun accord n'existe dans notre Association.

Notre Syndicat vous signale qu'il existe d'importantes disparités entre salariés pouvant effectuer des heures supplémentaires.

A notre sens, le dispositif actuel de désignation des « bénéficiaires » ressort plus, selon les structures, de l'attribution de « bons points à répétition » que d'une réelle gestion des ressources humaines. Quelles propositions pouvez nous faire, tant pour le personnel de jour que de nuit, pour palier à cette situation.

 Vous voudrez bien considérer, Madame la Directrice, que ce courrier vaut, en autre, questions posées par le Syndicat Force Ouvrière pour la prochaine réunion des Délégués du Personnel qui a lieu le 19 octobre courant.

 

 

Publié dans fo-saintemarienice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article